L’été rime avec festivités, vacances, voyages, fun… sous le soleil et tomber malade en cette période peu être extrêmement ennuyeux pour nous et notre entourage. Heureuseent qu’il existe quelques astuces à suivre pour rester en forme.
1-Reposez-vous
Le manque de sommeil est lié à une longue liste de problèmes de santé mentale et physique, y compris la diminution du système immunitaire. Si vous vous sentez malade sans savoir pourquoi penser à réévaluer vos habitudes de sommeil.
2- Nettoyez les surfaces commune avant utilisation
La transmission indirecte des microbes, virus et bactéries peut être responsable de la propagation de maladies. Les virus du rhume et de la grippe peuvent survivre hors du corps pendant plusieurs heures, voire des jours. Cela rend les surfaces souvent touchées, comme les comptoirs, les robinets, les téléphones… Pour arrêter la propagation, désinfecter soigneusement et fréquemment les surfaces communes.
3- Ne partagez pas
Enfant, vous avez probablement appris la valeur du partage et le bonheur qu’il apporte. Maintenant, en tant qu’adulte, vous apprendrez que l’inverse est vrai. Partage de nourriture, des boissons, des cigarettes, des brosses à dents ou d’autres éléments oraux est un moyen sûr pour la transmission des virus
4- Restez hydraté
Bien que boire beaucoup de liquides est une stratégie clé de la lutte contre la maladie une fois que vous êtes réellement malade, rester hydraté peut réellement vous aider à prévenir la maladie. L’eau transporte les nutriments aux cellules et élimine les toxines du corps, alors faites-vous une faveur et hydratez-vous.
5- Mangez des fruits et légumes colorés chaque jour
Votre système immunitaire combat silencieusement des infections sans que vous le remarquer. Pour garder et renforcer votre système immunitaire, vous aurez besoin d’un régime alimentaire sain, riche en vitamines et minéraux. Les fruits et de légumes colorés ont tendance à être chargé avec le plus de nutriments.
6- Faites de l’exercice
Plusieurs recherches récentes prouvent que l’exercice fréquent et régulier, contribue à stimuler le système immunitaire. L’exercice aide à réduire les molécules inflammatoires qui sont connus pour altérer le système immunitaire.
7- Ne touchez pas votre visage
C’est à travers le visage que les germes entrent dans votre corps. Pour veiller à ce que tous les pores soient fermés : éviter de gratter pas votre nez, ronger pas vos ongles et vous frotter les yeux.
8- Lavez vos mains
Vous l’avez entendu maintes et maintes fois, et maintenant il est temps de l’entendre une fois de plus : se laver les mains est un des gestes préventifs contre la transmission de certaines maladies.
Et de votre coté avez-vous des conseils à partager avec nous ?