Vous restez au Maroc cet été, vous ne savez pas où aller ? A la mer comme à la montagne, voici 7 paysages merveilleux à découvrir ou redécouvrir dans le royaume :
1-Parc National de Sous Massa
Au sud d’Agadir, entre l’estuaire du fleuve Souss-Massa et l’Océan Atlantique se trouve ce magnifique parc connu par la présence de l’ibis chauve.
Flores, lieux rocheux ou désertiques, le parc national de SOUS MASSA connait une véritable biodiversité.
2-Merzouga
Pour les passionnés des randonnés chamelières, « MARZOUGA » avec ses dunes et son climat désertique vous fera vivre une simplicité et une nonchalance qui restera gravé dans vos mémoires.
3-Toubkal
Rajeunissez votre esprit dans les montagnes de l’atlas, à 63 km au sud de Marrakech, avec une montée du TOUBKAL. 4 167 m de plaisir entre les ruisseaux, les rivières et les gorges profondes, et une sensation de fraîcheur agréable avec le vent qui souffle. TOUBKAL est un vrai défi des aventuriers.
4-Akchour
Découvrez cette vallée naturelle dans un village paradisiaque, au nord du Maroc à 30 km de Chefchaoun où vous aurez l’occasion de déguster de la « bissara » et des sardines fraiches avec les habitants de la région.
5-Cascades d’Ouzoud
Passez une douce journée dans l’une des plus belles chutes d’eaux d’Afrique du nord !
D’ailleurs son nom l’indique « Ouzoud » qui signifie douce en amazigh vous offre une atmosphère agréable et relaxante où vous pouvez siroter du thé, déguster les Tajines berbères et vous baigner dans les eaux vivifiantes.
6-Gorges de la vallée du Todgha
A 168km d’OUARZAZATE, découvrez la merveille naturelle, la vallée de TODGHA l’un des plus beaux paysages marocains où le fameux film LAWRENCE d’ARABIE a été tourné.
Aventurez-vous au milieu de cette immense oasis et rencontrez les kasbahs et ksours, les tribus nomades et les différentes espèces d’oiseaux.
7-La Dune blanche de Dakhla
A 30KM de DAKHLA vers la Mauritanie se situe ce formidable phénomène sauvage, la dune blanche de DAKHLA, un endroit où vous pouvez vous promener, vous baigner, kite-surfer et méditer profondément la beauté de la nature.