Se dorer au soleil, sentir la chaleur caresser sa peau, ça nous a manqué. Tellement manqué qu’on s’est oublié ! Et oui, après quelques heures, on s’est rendu compte qu’on ressemble plus à une saucisse brûlée qu’au mannequin bronzé des magazines. Puis, une fois à la maison, aie ! C’est le cauchemar !
On a du mal à s’allonger, à dormir, on ressemble à rien pendant quelques jours et enfin on pelle ! Et bien c’est fini, cette année, nos premières expositions au soleil ne seront plus fatales. Voici les 8 règles simples à suivre:
1- Appliquez un écran total sur votre visage et de la crème solaire hautement protectrice sur le reste du corps avec des couches épaisses sur les zones sensibles notamment sur les épaules. N’hésitez pas d’en appliquer à nouveau après baignade.
2- Évitez de vous exposez entre 12h et 16h ou abritez-vous sous un parasol durant cette tranche horaire.
3- Gardez près de vous le kit indispensable bouteille d’eau, chapeau, lunettes, parasol, t-shirt… A
Mais si, malgré toutes ces précautions, votre peau commence à rougir, chauffer, voire brûler et tirer et bien là STOP :
4- Ne vous s’exposez plus au soleil pendant deux ou trois jours minimum.
5- Buvez de l’eau en abondance pour combattre la déshydratation
6- Mettez de l’eau fraîche sur votre peau (pas glacée)
7- Massez la peau délicatement à l’aide de tranches de concombre, de pomme de terre ou de tomate. Pour réduire l’inflammation.
8- Appliquez des crèmes apaisantes.
Suivez nos conseils à la lettre et plus jamais vous ressemblerez à :
Les coups de soleil à répétitions provoquent le vieillissement prématuré de la peau et augmentent les risques de cancer.